LeWeb 2012 : Écrire ses mails uniquement avec la pensée

Un serre-tête lecteur de pensées baptisé Muse

LeWeb 2012 est l’événement attendu par les fans d’high tech. Pendant 3 jours, de nombreux produits sont présentés et certains sont assez impressionnants comme ce bandeau qui se place sur la tête.

Lors de la conférence, Le Web, le fondateur de l’événement, Loïc Le Meur a eu l’opportunité de tester un casque assez incroyable. Il se place sur la tête et permet de retranscrire toutes les émotions. Ainsi, le créateur de leWeb s’est prêté au jeu d’une démonstration. En positionnant le produit sur la tête, il a pu écrire un mail à sa femme devant 1000 spectateurs. Ils ont été stupéfaits de découvrir qu’il était possible d’écrire uniquement par la pensée. Ainsi, Loic Le Meur insistait en pensée sur certains mots qui apparaissaient en gras sur l’écran. Les personnes présentes à cette démonstration ont été sous le charme. Ce serre-tête baptisé Muse peut via l’application Emotype retranscrire la pensée en mots.

Commander par la pensée

Ce serre-tête scanne les émotions du cerveau et peut être utilisé pour l’écriture ou comme une télécommande. Ainsi tous les objets reliés à ce casque atypique peuvent être commandés uniquement par la pensée. Il sera mis sur le marché en 2013 pour un prix de 199 dollars. En convertissant les ondes du cerveau en 4 courbes via des capteurs, des signaux sont envoyés par Bluetooth à un ordinateur,Smartphone

Dans le même concept, un visiocasque a également été présenté lors de la conférence LeWeb. Il permet d’élargir le champ de vision naturel de l’utilisateur jusqu’à 360 degrés. Le créateur a construit FlyViz dans le cadre d’une thèse, mais il n’exclut pas que ce prototype puisse un jour être commercialisé. Lors de cet évènement, les visiteurs ont donc pu voir que le cerveau sera au centre des préoccupations dans les 10 prochaines années. Les Smartphones sont devenus aujourd’hui le meilleur ami de l’Homme, mais il se pourrait qu’ils deviennent encore plus proches grâce à une commande reposant uniquement sur la pensée. Nous n’aurons donc plus besoin d’utiliser par exemple des claviers ou des télécommandes il suffira de penser pour que l’action se réalise. Un concept qui peut rendre certains internautes euphoriques alors d’autres pourraient être effrayés par cette prochaine dimension.

A propos Nathalie Piriou-Deslandes

Bonjour à tous, Ingénieur chimiste, depuis plus de 20 ans, dans diverses industries, je souhaite aujourd'hui, au travers de ce blog, partager mes sujets de prédilection ou simplement des idées nouvelles qui s'offrent à nous pour ouvrir des voies enthousiastes vers un avenir enfin plus ouvert à tous. Tant du point de vue de l'innovation technologique que de l'instauration de modes de management beaucoup plus participatifs, j'essaye de collecter ici des articles, des sites, des blogs de tous ces acteurs du changement qui montrent qu'il est possible de penser autrement et positivement notre monde de demain. Bienvenue sur ce blog. Merci de vous y attarder avec intérêt, je l'espère, et de me faire part de vos commentaires ... Hello everybody, For more than 20 years, I exercise my job of chemical engineer in different industries. And today, through this blog, I wish simply to share my favorite topics or new ideas which come to light and can open enthusiastic pathways towards a future finally more fruitful for all. Both from the point of view of the technological innovation and implementation of more participative models of management, I try to collect here articles, sites, blogs of all these actors of the Change who show us that it is really possible to think differently and mostly positively our tomorrow world. Welcome to this blog. Thank you for passing by there with interest, (I hope), and don’t hesitate to pass on me any reactions and/or any questions …
Galerie | Cet article a été publié dans Acteurs du changement, Innovation, Réseau numérique. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s